1- INTOX-DESINTOX / LRU - Maison de la Recherche - Financement des axes

1- LRU

L’idée que le CA reprenne toutes les décisions émanant des autres conseils (CS ou CEVU) est évidemment un des points discutables de la LRU. Pour ce qui nous concerne, nous remarquons qu'aucune décision du CS n'a été remise en cause par le CA durant le mandat de l'équipe actuelle.

2- Maison de la Recherche
Certains disent et  répètent  que le projet de Maison de la Recherche à Bordeaux 3 est abandonné. Ils s’en frottent même les mains, à des fins électorales : ne serait-ce pas la démonstration de la faible capacité de l’équipe présidentielle en place à convaincre les bailleurs de fonds de financer l’opération? Ce petit jeu, venant du côté de ceux qui, aux affaires entre 2007 et 2008, n'ont pas sollicité un seul euro du Contrat de Projet Etat-Région, laisse dubitatif.
Et il se trouve que le projet de Maison de la Recherche n’est pas abandonné. Sur la base de discussions nombreuses autour du projet, sous l’égide du VP CS, le programmiste recruté par l’établissement a rendu sa copie. Nous avons l’accord de la Région ; la lettre d'engagement formel est attendue. Premier coup de pioche : fin 2012.

3- Financement des axes prioritaires
On a pu lire qu'il fallait "s’interroger sur le bien-fondé du cadrage par des axes prioritaires, dont l’enveloppe budgétaire dédiée pourrait être réallouée..." or il n'existe pas d'enveloppe dédiée spécifiquement aux axes prioritaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :